Trail A Maredda - Haut Taravo en Corse du Sud

Règlement de la course



Toute inscription induit l'acceptation du règlement de la course


Règlement de la course
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1/ L'épreuve 

L'association A Maredda organise le dimanche 30 août 2015 le 3ème Trail du Haut Taravo.
 
Cette épreuve propose aux coureurs :
- un parcours de 25 km (D+ 1300 m).
- un parcours de 10 km (D+ 500 m).
 
Le départ et l'arrivée se feront place du village à CIAMANNACCE à 9H.
 
Le nombre de participants est limité à 200.
 
2/ Conditions d'inscription
 
Un certificat médical de non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition, délivré moins d’un an avant la date de l’épreuve (ou sa photocopie certifiée conforme), ou bien une licence sportive reconnue par la FFA saison 2014 compétition (mentionnant un certificat médical) seront exigés pour participer à l’épreuve. Voir l’extrait du règlement FFA :
Condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.
 
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, que les participants sont :
- Titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Entreprise d’une Licence Athlé Running
- ou d’un Pass’Running délivrés par la FFA.
- ou titulaires d’une Licence sportive au sens de l’article L. 131-6 du code du sport délivrée par une fédération agréée (liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/index/acteurs-du-sport/lesfederations/liste-des-federations-sportives-2742 ).
Pour les licences délivrées par l'UNSS ou l'UGSEL, les participants doivent être valablement engagés par l'établissement scolaire ou l'association sportive. Dans ce cas, sur la carte licence doit apparaître par tous moyens la mention non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
- ou titulaires d’une Licence délivrée par la FFTri, la FFCO ou la FFPM pour la saison en cours ;
- ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
Les originaux de ces documents sont obligatoires lors du retrait des dossards. L'année de naissance doit être de 1995 ou avant.
 
Le montant de l'inscription est fixé à :
  • 20 € jusqu'au 29 août,
  • 30€ le 30 août, à la maison commune de Ciamannacce.
 
Le chèque est à l'ordre de A Maredda. Un tee-shirt  est donné à chaque coureur.
La clôture des inscriptions aura lieu dès que le quota de participants à chaque épreuve sera atteint le samedi 29 août 2015 à 20h00.
 
Attention aucune inscription le jour de la course!
 
Le retrait des dossards se fera le samedi 29 août 2015 de 15h00 à 20h00 à Ciamannacce et le dimanche 30 août 2015 de 7h30 à 8h30 à Ciamannacce.
 
Mon inscription au trail A Maredda implique l'acceptation du règlement dont j'ai pris connaissance.
 
3/ Equipement
 
Vous trouverez 5 ravitaillements solide+eau.
Toutefois ,il est conseillé de partir avec
-une barre énergétique
- minimum de 50 cl d'eau ou de boisson énergétique dans le contenant de leur choix (banane,porte bidon, camel back etc...)
- Le port du dossard est obligatoire à l'avant , visible dans son intégralité et en permanence.
 
4/ Ravitaillement
 
Aucun ravitaillement extérieur à l'organisation n'est autorisé. A ces postes respectez l'environnement. Une vigilance particulière est souhaitable sur le GR20 où il sera demandé aux coureurs de jeter les bouteilles ou gels énergétiques au niveau des signaleurs.
 
5/ Contrôle
 
Plusieurs points de contrôle sont établis par l'organisation . Sur les parcours,vous pourrez rencontrer plusieurs postes de signaleurs (bénévoles:merci à eux) qui assureront la régularité de l'épreuve et votre sécurité.
 
6/ Assistance médicale et sécurité
 
Médecin, infirmier, kinésithérapeute, podologue,secouriste seront repartis sur les Postes de secours pendant toute la durée de l'épreuve .Tous les postes sont reliés par radio au PC COURSE ainsi que les signaleurs. Un véhicule de pompier sur site sera prêt à intervenir à tout moment.
L'équipe médicale est habilitée à mettre hors-course un concurrent jugé inapte ou mettant en danger sa sécurité ou celle d'autrui.
Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d'accident. En cas d'abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et rendre son dossard. Il sera mis hors-course et autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. Toutefois, l'organisation pourra l'assister et le reconduire sur la zone d'arrivée.
 
Le témoin d'un accident doit prévenir le premier organisateur rencontré qui transmettra au responsable de course qui après localisation précise du blessé organisera les secours en accord avec le responsable des secours (médecin) en fonction de la description des blessures ou malaise et de l'âge du participant.
 
7/ Assurance
 
L'organisation souscrit une assurance de responsabilité civile pour la durée de l'épreuve. Les concurrents participent sous leur propre responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutive à leur état de santé.
 
8/ Logistique
 
Des douches sont prévues à l'arrivée. Un ravitaillement attendra les concurrents à l'arrivée.
 
9/ Classement et dotation
 
Les 5 premiers hommes, ainsi que les 5 premières femmes du classement scratch seront récompensés par des trophées et des lots de qualité.
Les 3 premiers de chaque catégorie seront également récompensés par des coupes.
 
10/ Médias
 
La couverture médiatique est assurée par la télévision, la radio, la presse locale, nationale et la presse spécialisée.
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisation pour l’utilisation faite de son image.
 
11/ Inscription aux courses

Une inscription sur internet est possible via www.le-Sportif.com .
 
12/ Pénalités

Le non-respect de ce qui suit entraînera la disqualification du concurrent:

-Non port du matériel obligatoire ou du dossard.

-Aide extérieure de toute nature.

-Non respect du parcours et des postes de contrôle.

-Non respect de l'environnement (jet de bouteille, de papier...)

-Mise en danger de sa propre sécurité,de celle d'autrui ou non assistance à un concurrent.

-Avis du service médical.

 
13/ L'organisateur se réserve le droit de modifier éventuellement le parcours,celui-ci étant soumis à autorisation .
Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs et les marcheurs.